Les partenaires publicitaires:

Pour l'amour de boue

Mud est magique. Mud est amusant. Mud peut aussi être querelleur.

Ne vous méprenez pas, je l'aime enduits de terre. Je veux toutes les nouvelles maisons en ballots de paille à les porter. Ils font les plus beaux murs, je l'ai jamais vu. Les couleurs sont magnifiques et incroyablement varié. Les murs sentent douce et intime. Enduits de terre peut être rustique et ondulent avec les balles, ou de créer des murs lisses, même avec des courbes et une finition polie. Les matériaux sont pas cher, facile à trouver, et sain pour l'environnement. Les murs en terre-plâtré respirent comme des êtres vivants, la protection de balles de dommages d'humidité en expirant l'humidité au lieu de verrouillage à l'intérieur. Mud est un souffle de travailler avec, peut être extrêmement durable, et est facile à patcher et réparer si nécessaire. Je le recommande fortement.

Parfois, le plâtrage de terre est tellement simple qu'il est étonnant. Amis en Arizona et en Californie ont découvert que la terre sous leurs cabines de ballots de paille avait la parfaite proportion d'argile et de sable. Tout ce qu'ils avaient à faire était d'ajouter de l'eau, on a également ajouté un peu de paille hachée, et le tour est joué! Belles plâtres qui ne fissure.

Alors, pourquoi ne me querelle avec mes murs? Eh bien, je ne fais pas vraiment (la boue est toujours à droite). Mais je l'ai eu plusieurs haleine sur de longues sessions, casse-tête tout en interrogeant mes murs ("juste pourquoi faites-vous cela?"). Travailler avec de la boue me tient sur mes orteils et toujours curieux.

La simple vérité est, la boue ne sera jamais un matériau standardisé comme le ciment. Chaque lot de terre est différent et a sa propre personnalité. Plâtres de la Terre ont un temps de séchage plus lent et doivent être construites plus lentement que le ciment. Il ya très peu de gens avec de grandes machines à vaporiser sur (et encore moins qui ont suffisamment d'expérience pour être au-delà du stade expérimental). Si vous voulez des parois lisses qui ne révèlent pas les formes des balles, vous cherchez probablement à beaucoup plus de travail et de temps. Et puis, avec chaque nouveau lot de terre, il ya les surprises potentielles. Dans ce pays, nous ne faisons que commencer à récupérer l'art perdu des enduits en terre.

Il sert à être différent

(Information de cette section provient de la recherche menée par Susan Barger et a été publié sous le titre Enquêtes sur la durabilité des Plâtres, Part One: Initial Matériaux caractérisations et corrélation avec la tradition orale.)

Il ya cent ans, au Nouveau-Mexique, chaque village avait son propre emplacement pour le mieux la saleté de plâtre. Adobes pourraient être faites à partir de pratiquement toute la terre, mais le plâtre saleté était spécial et a souvent été charrié, si nécessaire, pour les chantiers de construction. Ses propriétés ont été connus et aimés, et les techniques pour travailler avec cette saleté particulier ont été transmis de mère en fille dans la tradition de la enjarradoras.

Malheureusement, une grande partie de cette connaissance de plâtrage a été perdu avec l'arrivée du nouveau venu parvenu, ciment. Les sites sources pour la saleté sont marquées par quelques-uns. Crews, Carole vitale (les gens qui restaurent les vieilles églises d'adobe en nm), et d'autres ont fait beaucoup de recherches sur les anciennes méthodes. Susan Barger a quelques entrevues fascinantes avec des gens plus âgés qui se souviennent de participer à l'enduit que les enfants. Elle a également analysé des échantillons vieux de plâtre, recherche d'indices sur ce qui fait un mélange durable. Mme Barger trouvé les réactions chimiques dans les enduits de boue pour être si complexes qu'ils avaient plus de questions que de réponses à la fin de la recherche. Clairement plus est nécessaire.

Mais même si nous comprenons comment travailler avec l'une saleté particulier, le fait demeure que le sol de Santa Fe est différente de la terre dans l'Oregon. En fait, la saleté sous mes pieds peut être complètement différente de la saleté 30 verges.

Qu'est-ce que cela signifie?

Tout d'abord, se détendre. Enduit de terre est facile. Une fois dans la boue, beaucoup d'entre nous sentons que nous sommes en mémorisant des informations de nos cellules ont caché pour nous il ya longtemps. Obtenir dans la boue nous aide à accéder à cette connaissance. Je eu une expérience similaire dans un des ateliers de bois de charpente de Robert Laporte. Après avoir lutté avec les ciseaux pendant des jours, se sentant gauche et maladroit, je vécu quelque chose en cliquant, et tout d'un coup, je traitais que ciseau comme je l'avais fait pendant des années.

Mais nous ne devrions pas avoir à compter entièrement sur l'intuition et la mémoire des vies passées! Ou quoi que ce soit qui se passe dans ces moments magiques. Alors voici quelques conseils en évitant les problèmes potentiels et en gardant le plaisir dans la boue.

Tout d'abord, posez-vous ces questions:

  1. Combien de durabilité que je veux et le besoin? Est-ce une hutte de méditation ou un centre de conférences? Avez-vous des dix enfants?
  2. Combien de temps dois-je? Si vous avez besoin il a terminé cette semaine, appeler l'équipage de stuc de ciment locale. Plâtres de la Terre prennent plus de temps. Planifiez dans votre horaire. Prioriser les zones qui doivent être terminé au premier rang. Prioriser l'extérieur si l'hiver est à venir sur. Interiors peuvent être effectués par temps froid, mais voir les mises en garde de la barre latérale à propos de plâtrage en hiver.
  3. Combien d'argent puis-je mettre dans tout cela? Si vous êtes sur un budget serré, obtenir vos amis pour vous aider et / ou faire des ateliers. Les matériaux sont ne coûte pas cher et le travail seront gratuits. Si il est une grande maison, pensez à apporter dans une personne expérimentée pour vous montrer les ficelles du métier et de vous aider à comprendre les mélanges. Si vous voulez embaucher une équipe et que vous voulez murs lisses et polies, attendre à dépenser plus que vous le feriez pour stuc de ciment. Si quelqu'un là-bas sait comment le faire moins cher, écrire un article et laissez-nous savoir!
  4. Ce que je veux les murs finis pour ressembler? Il faut plus de main-d'oeuvre et des matériaux pour créer des murs lisses sur grumeleux, murs en ballots de ondulantes. Si vous aimez les courbes naturelles, gardez-les!
  5. Quels sont les matériaux que je me sens à l'aise avec? L'extraction des matières - même la saleté - est nuisible à la terre. Regardez d'abord à ce qui est autour de vous, et ce que les amis disposer sur leurs terres. Essayez d'utiliser des matériaux qui ont le moins d'impact pour créer les plâtres que vous voulez et le besoin. Nous allons tous faire des compromis différents - assurez-vous que la vôtre se sentent ok pour vous. Et faire preuve de créativité si compromettante ne fonctionne pas pour vous. Peut-être que vous découvrirez quelque chose qui va tous nous aider!

Assez parler et de penser ... Entrons dans la boue!

Commencez simple. Utilisez la saleté de creuser votre fondation. Mélanges simples d'essai (argile et de sable, d'argile et de paille ou dans des proportions variables). Si l'un de ceux ne vous donne pas la durabilité dont vous avez besoin, ou si elles sont "difficiles" (disque à la truelle), regardez d'autres argiles, ou commencer à ajouter des amendements un à la fois. Ne présumez pas que vous devez utiliser un amendement particulier. Je ai essayé pendant des mois pour obtenir pâte de farine (aka pâte de blé) dans le mélange dans un centre de la communauté de cohabitat Moab, UT, pensant que je devais pour la durabilité, mais même des quantités minuscules fait ridiculement difficile de truelle. En fin de compte, nous nous sommes installés pour l'argile et de paille. Vraiment fort, facile à la truelle, et n'a pas la poussière. (Merci Kaki pour souligner l'évidence.)

Refuser de sable et de concasseurs amendes de la cour de gravier locales ont parfois argile et de sable dans des proportions parfaites pour le plâtre. Il vaut la peine de l'enquête.

Ajouter lots d'essai pour chaque couche de plâtre.

Si vous avez besoin d'un plâtre vraiment durable, ou que vous faites une grande maison, faire beaucoup de tests. Le plus vous êtes familier avec vos matériaux, et le plus grand que vous faites vos patchs de test, moins les surprises que vous trouverez lorsque le plâtrage des murs pour de vrai.

Renoncer fil de poulet.




Il est de main-d'œuvre, une douleur à travailler avec et vous empêche de travailler les plâtres en profondeur dans les balles. Cedar Rose développé l'idée d'utiliser une arme à feu placoplâtre de texture à pulvériser une argile fine glissement sur les balles avant de plâtrer afin d'aider les plâtres saisissent vraiment sur la paille. Ça marche. (Vous pouvez également appliquer le glissement avec vos mains, mais il est vraiment le désordre.)

Je vais maintenant utiliser le système suivant: Patch trous d'abord par les farcir avec de la paille plongé dans une barbotine d'argile. Laissez les zones sèches. Vaporiser les murs une fois avec une barbotine d'argile, et ont d'autres viennent travailler derrière le manteau de zéro avec leurs mains avant le séchage de glissement. Ne pas construire le mur du tout, travailler juste que la première couche en profondeur dans les balles. (Les éléments de ce système sont tous venus de Cedar Rose.)

Sur les petits bâtiments où il n'a pas de sens de louer un fusil de texture placoplâtre, je combine les glissades et gratter les couches en faisant l'un, plâtre bâclée haute argile contenu et mush que directement dans les balles. Il semble coller à la paroi presque aussi bien et me sauve d'aller sur le mur à deux reprises par la main.

Pits fonctionnent bien pour les grands lots de mélange de plâtre si vous avez un tas de gens.

Je pense qu'il est plus rapide que d'utiliser un mélangeur, et plus facile de laisser les plâtres reposer toute la nuit. (Old folks au Nouveau-Mexique disent plâtre qui se trouve du jour au lendemain est mieux -. Facile de travailler avec et fait un plâtre plus durable) Pour faire une fosse, mis 4 ou 5 balles de paille ensemble dans un carré ou un cercle, et couvrir avec une bâche grande suffit d'aller sur les bords. Mélanger par piétinant autour avec les pieds nus. Vous pouvez alors rouler le mélange en le saisissant par le bord de la bâche et en tirant vers vous. Cette aide à obtenir des matériaux non mélangés sur le fond. Si il ya seulement une ou deux personnes de plâtrage, ou il se fait froid dehors, un mélangeur est plus rapide et plus facile.

Utilisez frais, de la paille hachée propre de sorte que vous ne présentez les spores de moisissures dans vos plâtres.

Hachez rapidement avec un broyeur de feuilles (une sorte de stationnaire whacker des mauvaises herbes qui tire la paille hachée sur le fond). Sears a une "Leafwhacker Plus" pour environ 110 $, et il vaut bien le prix pour les gros travaux de plâtrage. Saisir les plâtres dans la couche précédente contribue à créer une forte muraille. Les choses qui vous aideront à: mouiller la couche précédente de plâtre avant d'ajouter une nouvelle couche, et laisser le scratch et le manteau brun rugueuse. Si vous utilisez une truelle, revenir avec votre main ou d'un fouet balai ou un râteau pour lui donner une certaine texture avant qu'il ne sèche.

À chacun son

Dans le bâtiment avec la Terre, John Norton dit: "Il est important de recoginize que la technologie de la construction de la Terre est extrêmement variée, non seulement dans un sens technique - les sols disponibles, la façon dont ils peuvent être utilisés, et les fonctions auxquelles ils sont appliquée, mais aussi dans un sens social - du point de vue de l'utilisateur, il ya une grande variation dans ce qui est considéré comme une norme acceptable ".

Merci beaucoup

Emplâtres de boue ont parcouru un long chemin dans les dix dernières années, en partie grâce aux contributions importantes faites par certaines personnes étonnantes recherches sur les méthodes de plâtrage de terre traditionnelles et le développement de nouveaux systèmes pour le plâtrage des balles de paille. Mes remerciements à Bill et Athena Steen, Crews Carole, Cedar Rose, et vitale pour leur dévouement à l'artisanat et à partager ce qu'ils ont appris. Mon travail a été rendu plus facile et plus efficace en raison de leur enseignement. Un merci tout spécial à DIRTBAG magiciens Kaki Hunter et Doni Kiffmeyer pour leur approche innovante de la construction en terre et de plâtrage.

C'mon Y'all, rejoignez-nous dans la boue!

Je pourrais continuer pendant des années avec des suggestions et des idées, mais ce sont quelques-unes des suggestions utiles les plus élémentaires que je ai trouvé de mon propre travail avec les plâtres de la terre. Avant que je finir, je dois mentionner deux idées fabuleuses, je suis venu à travers:

Plâtre de la Terre sur une cloison sèche

Si vous utilisez la pâte de blé dans votre finition mélange de plâtre, vous pouvez le mettre à droite sur une cloison sèche. Il est rapide, facile, et belle. Juste être sûr d'utiliser une (non-synthétique, non-amiante) à base de gypse composé à joint. Je devais gratter nos patchs de test hors cloisons sèches et il a été difficile. Si vous voulez encore plus difficile, peindre les plaques de plâtre d'abord avec un mélange de 10 parties hydratés ou de pâte de blé maison, sable fin 1 partie et 1 partie d'argile. Laissez sécher et ne pas mouiller avant de plâtre il. Je l'ai coulé 16 clous penny en placoplâtre fini de cette façon, sans fractionnement, l'écaillage ou d'autres dommages. Il a surpris même moi! Merci à Cedar Rose pour la recette de la couche d'adhérence.

Facile Nichos

Truelle Nichos en courbes lisses sans marques de truelle est presque impossible, et peut prendre des plâtriers, même expérimentés énormes morceaux de temps. Un moyen facile et rapide pour obtenir de jolies formes sans marques de truelle est d'exécuter une bande de 4 mil en plastique le long du bord incurvé (perpendiculaire à elle). Il permet de lisser les bords en un clin d'œil. Merci à Stephan Bell pour ce petit bijou.

Coordonne Keely Meagan Artisan Terre, mèche naturelle équipage bâtiment et de la terre de plâtre de femmes, avec Alyssa Spencer et Kim Barnhart. Keely est basée à Santa Fe, Nouveau-Mexique et peut être rejoint au 520-792-6439 ou au keelymeagan hotmail.com (à l'attention de: Keely)

Gracieuseté de Ressources naturelles construction

» » » » Pour l'amour de boue